Logo Arpege
Choralies
A Coeur Joie National
Accueil
Concerts
Chef de Choeur
Programme
Historique


Chef de Choeur
Laure Chanelet
laurechanelet@yahoo.fr



Président:
Jean-Paul Christophe

tel: 0650 326539
jpchristophe71@gmail.com


Vice-Président:
Francois Hincker

tel: 0618 608046
hincker@club-internet.fr

LogoFB






Laure

Laure Chanelet obtient sa 1ère médaille de formation musicale et son Diplôme de Fin d’Etudes de Piano au Conservatoire de Nancy en 1996. Elle débute l’art lyrique aux Conservatoires de Lyon puis de Chambéry.

Après l’obtention d’un Master en Management, elle fait carrière au sein d’une grande entreprise et met de côté ses études musicales jusqu’en 2015.

Passionnée de musique d’ensemble, elle chante au sein de l’association Musique Pluriel à son arrivée à Chalon sur Saône puis intègre le Conservatoire de Chalon sur Saône où elle poursuit actuellement des études d’art lyrique dans la classe d’Hubert HUMEAU, de musique de chambre dans la classe de Valérie PLEY, d’écriture dans la classe de Stéphane GUIGUET et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en Direction d’Ensembles Vocaux dans la classe de Pascal Baudrillart.

Elle poursuit sa formation également lors d’académies de chant lyrique auprès d’Isabelle Vernet et Marie-France Arakelian, Louis Reumont, Thomas Tacquet, Joelle Schricke, Clémence Tilquin et Philippe Reymond, et la Compagnie Jeune Opéra de France (Hubert Humeau, Bénédicte Budan, Edwige Herchenroder, Nicolas Meyer).

Depuis 2015, elle chante régulièrement en soliste lors de concerts de musique classique, avec piano, chœurs et ensembles instrumentaux, notamment avec les associations Tutti Arte, la Sestina et le Conservatoire du Grand Chalon. Elle a également créé en 2017 la compagnie Muses et Plus avec laquelle elle crée des spectacles de théâtre lyrique autour d’un duo de chanteuses.

Laure dirige actuellement la chorale ARPEGE A cœur Joie de Macon, l’ensemble vocal masculin CHOR’HOMS ainsi que l’ensemble vocal de Buxy en Saône et Loire, et elle anime deux ateliers autour de la voix pour l’université populaire de Chalon sur Saône.
 



______

______


17 Juillet 2015